Baisser la rémunération des professeurs de classes préparatoires pour augmenter les professeurs des écoles. Benoît Hamon a annoncé qu'il souhaitait déposer un amendement au projet de budget 2016 pour augmenter la rémunération des professeurs des écoles. "Je vais déposer un amendement sur les professeurs du premier degré, qui reçoivent une indemnité de 400 euros par an pour l'accompagnement des élèves", a indiqué l'ancien ministre de l'Éducation, invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.
Une indemnité qui atteindrait les 1.200 euros dans le second degré. "Les professeurs des écoles sont parmi les moins bien payés en Europe. L'équivalent de cette indemnité pour les professeurs de collège et de lycée, est de 1.200 euros", a-t-il détaillé. Le député socialiste espère dès lors doubler cette indemnité, de 400 à 800 euros. Une réforme évaluée à 120 millions d'euros par le principal intéressé. Pour financer cela, Benoît Hamon marche sur les pas de l'ancien ministre de l'Éducation, Vincent Peillon. "Il faut revoir les conditions de rémunération des professeurs de classes préparatoires, très bien payés pour être devant quatre élèves", a-t-il regretté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte