Le gouvernement et les frondeurs ont-ils enterré la hache de guerre ? Reçus mercredi soir par François Hollande à l'Élysée, quatorze représentants des députés socialistes frondeurs, qui se sont opposés ces derniers mois à plusieurs textes de loi proposés par le gouvernement, ont échangé pendant plusieurs heures avec le chef de l'État.
Parmi eux, Benoît Hamon. L'ancien ministre de l'Éducation s'est imposé ces derniers mois comme l'un des chefs de file des frondeurs. Il reviendra ce vendredi matin sur le contenu de cet entretien avec le Président et évoquera peut-être sa passe d'armes avec le ministre de l'Économie Emmanuel Macron, à qui l'on prête l'intention de revenir sur la loi Hamon obligeant les entreprises à informer leurs salariés de tout projet de cession.
Une interview menée par Jean-Michel Aphatie à suivre en direct sur RTL et RTL.fr à partir de 7h50.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte