1 min de lecture

Benoît Hamon est l'invité de RTL

INVITÉ RTL - L'ancien ministre de l'Éducation, désormais chef de file des frondeurs, répondra aux questions de Jean-Michel Aphatie dès 7h50.

Benoît Hamon le 2 décembre 2014 à l'Assemblée nationale (archives).

Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le gouvernement et les frondeurs ont-ils enterré la hache de guerre ? Reçus mercredi soir par François Hollande à l'Élysée, quatorze représentants des députés socialistes frondeurs, qui se sont opposés ces derniers mois à plusieurs textes de loi proposés par le gouvernement, ont échangé pendant plusieurs heures avec le chef de l'État. 

Parmi eux, Benoît Hamon. L'ancien ministre de l'Éducation s'est imposé ces derniers mois comme l'un des chefs de file des frondeurs. Il reviendra ce vendredi matin sur le contenu de cet entretien avec le Président et évoquera peut-être sa passe d'armes avec le ministre de l'Économie Emmanuel Macron, à qui l'on prête l'intention de revenir sur la loi Hamon obligeant les entreprises à informer leurs salariés de tout projet de cession. 

Une interview menée par Jean-Michel Aphatie à suivre en direct sur RTL et RTL.fr à partir de 7h50.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info