"Je n'ai jamais dit qu'il fallait baisser les droits". Accusés de vouloir stigmatiser les demandeurs d'emploi, notamment en mettant en place la dégressivité des allocations chômage, Emmanuel Macron et Manuel Valls ne flanchent pas. Le ministre de l'Économie tient toutefois à repréciser la position du gouvernement.
"C'est un acquis social et un système fondamental (...) Le chômage de masse ne permet plus de le financer de manière satisfaisante, explique-t-il. Il est normal que nous ayons une discussion (...) Nous avons un vrai débat à avoir avec les partenaires sociaux".
Et le ministre de citer les travaux du prix Nobel d'économie, Jean Tirole : "On peut penser au système de bonus/malus (...) car il incite les entreprises à être plus responsables".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte