En baisse, le nombre d'apprentis inquiète le gouvernement. "Je veux dire mon attachement à l'apprentissage et remercier tous les artisans qui forment des jeunes, assure François Hollande. Notre grande ambition, c'est de le développer".
Alors qu'il se rendra dans un centre d'apprentissage à Villiers-le-Bel, le président de la République assure qu'il veut "stimuler ce dispositif et faire en sorte qu'il soit encore plus incitatif, même pour les moyennes entreprises. Je vais annoncer qu'il doit y avoir une réponse pour chaque apprenti qui cherche une entreprise".
Soulignant que "beaucoup de jeunes ne peuvent pas rester apprenti car il n'y a pas assez d'entreprises pour les accueillir", François Hollande a laissé entendre par ses mots que des réformes pourraient prochainement voir le jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte