Robert Ménard a annoncé, le 27 mai en ouverture du conseil municipal de la ville de Béziers, qu'il voulait offrir des blouses grises à tous les enfants des écoles maternelles et de primaire. L'habit ne serait pas imposées, porterait le blason de la ville et serait offert tant aux élèves des écoles publiques que des écoles privées.
L'édile entend ainsi atténuer les différences sociales et neutraliser l’importance des vêtements de marque. Il ne peut cependant décréter obligatoire la blouse grise : il n'en a pas le droit. C'est aux parents de décider comment ils habillent leurs enfants.
Le raisonnement de Robert Ménard est social. Ils sous-entend que les gosses de riches ou de moyen-riches sont trop bien habillés pour les gosses de pauvres ou de moyen-pauvres. C'est un peu du marxisme de bazar. On peut être gosse de riche et mal habillé. On peut être enfant de pauvre et avoir une certaine élégance. Ça ne veut rien dire.
Après les blouses grises, mes masques gris pour gommer les différences de beauté dans les cours de récréation ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte