"Je suis très surpris qu'Arnaud Montebourg, ministre de l'Économie - qui n'a d'ailleurs pas la responsabilité de l'énergie, c'est Ségolène Royal qui l'a dans le ministère de l'Écologie - tombe de l'armoire en fin de semaine en découvrant qu'il y avait des négociations entre General Electric et Alstom", a affirmé François Baroin ce mardi 29 avril sur BFMTV/RMC.
Selon l'ancien ministre de l'Économie, son successeur à Bercy est "un Don Quichotte - dans le meilleur des cas parce que c'est quand même une référence historique - de l'économie administrée" et "quelqu'un qui fait des mouvements de bras. Mais en réalité, il fait plus de mal que de bien à l'économie générale. Il donne l'impression que l'Etat français ne veut pas d'investissements étrangers".
François Baroin s'est également demandé comment François Hollande avait pu, "il y a un mois, recevoir des chefs d'entreprise américains - je crois même qu'il y avait les représentants de GE" et, quand il apprend que General electric veut investir dans Alstom, passer "un coup de fil pour demander que Siemens aille sur le coup! Ce n'est pas sérieux, c'est triste".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte