1 min de lecture

Alain Juppé sur RTL : "Si j'avais des doutes sur ma santé, je m'arrêterais"

INVITÉ RTL - Le maire de Bordeaux, candidat à la primaire de la droite, met fin aux critiques sur son âge et sa capacité à se présenter à l'élection présidentielle.

Primaire Les Républicains : Alain Juppé sur RTL mardi 13 septembre 2016

Crédit : Frédéric Bukaljo / Sipa pour RTL

Alain Juppé : "Si j'avais des doutes sur ma santé, je m'arrêterais"

00:00:20

Alain Juppé sur RTL : "Je devais être balayé dans les sondages, je suis toujours là"

00:11:21

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alain Juppé reste le favoris des sondages pour remporter la primaire de la droite. Selon une enquête menée par OpinionWay pour LCI, lundi 12 septembre, 48% des Français sont satisfaits de son action. Ce pourcentage est pourtant en légère baisse mais il reste supérieur à celui de ses potentiels adversaires dans la course à l'Élysée. François Hollande et Manuel Valls obtiennent respectivement 19% et 23% d'opinions positives, alors que Nicolas Sarkozy perd six points en septembre avec 28% des sondés satisfaits.

Alain Juppé est souvent attaqué sur son âge. À cela, le candidat à la primaire Les Républicains répond que : "Si j'avais des doutes sur ma capacité de santé à assumer ma tâche, je m'arrêterais tout de suite (...) Oui, j'ai 71 ans, je vous fais remarquer que Donald Trump, qui attaque beaucoup Hillary Clinton sur ce terrain a deux ans de plus qu'elle et pratiquement mon âge".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info