En Direct
1 min de lecture
Les possibles redécoupages de régions
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Plus de la moitié des Français sont loin d'être séduit par le projet de François Hollande de redécouper les 22 régions pour n'en garder que 14. 56% des Français seraient insatisfaits, selon un sondage BVA pour i-télé à paraître samedi.
Seules 42% des personnes interrogées disent être satisfaites du nouveau découpage.
Le projet du chef de l'Etat présenté lundi n'emporte l'adhésion que chez les sympathisants de gauche (61% contre 29% de satisfaits à droite).
Autre mauvais point pour l'exécutif, une majorité de 54% estime en outre que la réforme est "uniquement destinée à donner une meilleure image du gouvernement" contre 44% qui la jugent "importante pour permettre de donner plus de poids aux régions et de réduire la dépense publique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte