Le compte n'y est pas. Selon un document de la rapporteuse du Budget à l'Assemblée nationale, Valérie Rabault, les embauches de fonctionnaires n'atteignent pas les objectifs fixés. Pas moins de 50.000 postes de fonctionnaires ne sont pas pourvus, relate le Journal du Dimanche. Fin 2014, près de 13.300 enseignants, mais aussi 5.000 militaires et 4.300 policiers manquaient à l'appel par rapport aux effectifs inscrits dans la loi de finances votée par le Parlement.
Des chiffres bien éloignés de la promesse électorale de François Hollande même si le non-respect des objectifs permet à l'État de contenir les dépenses. Le président de la République avait en effet promis de recruter 60.000 agents dans l'Éducation nationale et 5.000 agents dans la police et la sécurité en contrepartie de certaines diminutions dans d'autres administrations, rappelle le JDD.
Des chiffres qui devraient cependant remonter en 2015 alors que les concours ont attiré de nombreux candidats l'année dernière et que l'armée et la police ont obtenu de nouveaux emplois, en urgence, après les attentats de janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte