Après la traditionnelle interview du 14 juillet du président de la République, le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll est revenu sur quelques aspects des thèmes abordés. Notamment concernant l'affaire du coiffeur de l'Élysée. "Ce qui est annoncé est vrai", avait déjà réagi mercredi le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, confirmant "qu'il y a aujourd'hui un coiffeur à l'Elysée, ce qui n'était pas le cas avant", payé près de 10.000 euros par mois avec de l'argent public. Mais Le Foll défend toute dérive du Président.
"Sur la question de la rigueur, de la transparence, des dépenses, je ne vais rentrer dans les discussions même si je comprends que des questions soient posées. Mais ce n'est pas sur ce sujet que l'on peut l'accuser de ne pas avoir été très rigoureux et d'une honnêteté, sur laquelle je pense, on ne peut pas discuter."
Le président de la République a également vanté son bilan, alors qu'il a assuré que la chômage allait baisser d'ici la fin de l'année 2016. Est-il en décalage avec le reste de la société ? Stéphane Le Foll assure que certaines de ses décisions n'ont pas été comprises. "Il y a eu des choix importants, on s'est créé des débats sur des sujets importants et on a oublié de rappeler que l'ensemble des mesures qui ont été prises étaient complémentent conformes avec les valeurs de la gauche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte