1 min de lecture
Arnaud Montebourg apparaît dans la vidéo de Carambar
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après avoir annoncé la fin des blagues Carambar, et fait de l'humour douteux sur Schumacher, la marque de bonbon a récidivé en utilisant une vidéo d'Arnaud Montebourg, à son insu, dans son dernier clip promotionnel.
Carambar, qui fête ses 60 ans, veut aujourd'hui développer son marché à l'étranger. Son défi : faire rire les États-Unis, quitte à détourner l'image du ministre du Redressement productif.
C'est lors du salon du livre à Paris, que la marque a demandé à Arnaud Montebourg de souhaiter "Bonne chance à Carambar".
Le ministre, connu pour défendre le made in France, a accepté sans savoir que la vidéo allait servir à promouvoir la marque. Ce n'est, d'ailleurs, que mardi 25 mars que Carambar s'est fendu d'un remerciement à Arnaud Montebourg sur Twitter
Interrogé par le HuffPost, l'équipe du ministre n'a pas vraiment apprécié la blague : "Nous avons choisi d'appeler le propriétaire de Carambar pour faire cesser le buzz".
Le groupe Mondelez a tenu à rectifier le tir : " Le groupe s'excuse. (...) Nous aurions dû prévenir le ministre au préalable avant de l’utiliser dans notre campagne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte