1 min de lecture

Orages : 31 départements placés en vigilance orange

31 départements français sont placés en vigilance orange aux orages par l'institut météorologique ce mercredi 4 juillet à 16 heures.

Un orage au-dessus de Bordeaux, le 18 juillet 2017

Crédit : AFP / Archives, NICOLAS TUCAT

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Météo France avait précédemment placé 28 départements du quart Sud-Ouest au Centre de la France en vigilance orange aux orages ce mercredi 4 juillet au matin. 

Il s'agissait de l'Allier, de l'Ariège, de l'Aveyron, du Cantal, de la Charente, de la Charente-Maritime, du Cher, de la Corrèze, de la Creuse, de la Dordogne, de la Haute-Garonne, du Gers, de la Gironde, des Landes, de la Loire, de l'Indre, de la Haute-Loire, du Lot, du Lot-et-Garonne, de la Nièvre, du Puy-de-Dôme, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de la Saône-et-Loire, du Rhône, du Tarn, du Tarn-et-Garonne et de la Haute-Vienne.

Dans un autre bulletin publié ce même jour à 16 heures, l'institut météorologique a maintenu cette liste en y ajoutant trois départements : l'Ain, les Deux-Sèvres et la Vienne.

La vigilance devrait prendre fin jeudi 5 juillet en début de journée. Ce nouvel épisode orageux particulièrement actif se mettra en place à la mi-journée des Pyrénées au Massif Central et de l'Aquitaine à la Gascogne et au Limousin, précise Météo France.

À écouter aussi

Comme à chaque épisode orageux, l''institut météorologique appelle à la plus grande prudence, particulièrement lors des déplacements.

La carte de vigilance de Météo France, mercredi 4 juillet à 16 heures

Crédit : Capture d'écran Météo France

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info