1 min de lecture
Un orage au-dessus de Bordeaux, le 18 juillet 2017
Crédit : AFP / Archives, NICOLAS TUCAT
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Météo France avait précédemment placé 28 départements du quart Sud-Ouest au Centre de la France en vigilance orange aux orages ce mercredi 4 juillet au matin.
Il s'agissait de l'Allier, de l'Ariège, de l'Aveyron, du Cantal, de la Charente, de la Charente-Maritime, du Cher, de la Corrèze, de la Creuse, de la Dordogne, de la Haute-Garonne, du Gers, de la Gironde, des Landes, de la Loire, de l'Indre, de la Haute-Loire, du Lot, du Lot-et-Garonne, de la Nièvre, du Puy-de-Dôme, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de la Saône-et-Loire, du Rhône, du Tarn, du Tarn-et-Garonne et de la Haute-Vienne.
Dans un autre bulletin publié ce même jour à 16 heures, l'institut météorologique a maintenu cette liste en y ajoutant trois départements : l'Ain, les Deux-Sèvres et la Vienne.
La vigilance devrait prendre fin jeudi 5 juillet en début de journée. Ce nouvel épisode orageux particulièrement actif se mettra en place à la mi-journée des Pyrénées au Massif Central et de l'Aquitaine à la Gascogne et au Limousin, précise Météo France.
Comme à chaque épisode orageux, l''institut météorologique appelle à la plus grande prudence, particulièrement lors des déplacements.
La carte de vigilance de Météo France, mercredi 4 juillet à 16 heures
Crédit : Capture d'écran Météo France
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte