Paul Bocuse, chef triplement étoilé, a été hospitalisé à la clinique protestante à Lyon. Depuis plusieurs semaines, la légende de la gastronomie française éprouvait du mal à se déplacer et ne quittait plus son domicile à Collonges. Surnommé "le pape de la gastronomie française", Monsieur Paul souffre "depuis plus de trois mois de violentes douleurs au dos, qui l'obligent à marcher avec des béquilles" et a donc été placé en observation à la clinique protestante de Lyon.
"Il a toute sa tête et le pronostic vital n'est pas engagé". Paul Bocuse avait déjà été hospitalisé début janvier 2013 peu de temps avant la 14e édition du Bocuse d'Or, le championnat du monde de cuisine, qui se tient tous les deux ans à Lyon. Cela ne l'avait pas empêché de se rendre le mois suivant aux Etats-Unis pour assister à l'inauguration d'un restaurant à son nom au prestigieux Institut culinaire américain (Culinary Institute of America, CIA) de Hyde Park, au nord de New York.
A bientôt 88 ans, il dirige toujours l'empire qu'il a fondé, le groupe Paul Bocuse, réalisant aujourd'hui plus de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une vingtaine de restaurants en France et à l'étranger et des produits dérivés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte