1 min de lecture
Les membres d'un groupe jihadiste, en Syrie, près d'Alep, le 19 juillet 2012.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une nouvelle jihadiste française âgée de 27 ans est rentrée en France mardi 6 mars avec ses 5 enfants, selon les informations de RTL, confirmées de source judiciaire. Attendue à Roissy par des policiers, elle a été immédiatement placée en garde à vue à la Direction générale de la sécurité intérieure, où elle est toujours entendue. Salima R. serait partie en Syrie depuis 2014, selon la même source.
Cette Française a réussi à s'enfuir de Syrie, il y a quelques semaines, par ses propres moyens, selon nos informations. Elle a passé la frontière turco-syrienne avec ses 5 enfants avec l'aide de passeurs.
Trois d'entre eux sont nés sur place, dont des jumeaux nés en 2016, les deux autres âgés de 5 et 8 ans étaient partis avec elle. Les 5 enfants ont tous été pris en charge par le parquet de Bobigny et confiés à l'aide sociale à l'enfance, comme c'est le cas pour la majorité des mineurs de retour de Syrie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte