1 min de lecture

Orne : un détenu se suicide dans la prison d'Argentan

Les circonstances exactes de sa mort ne sont pas encore connues, mais FO-pénitentiaire dénonce le climat de tensions dans ce centre de détention.

Argentan

Crédit : RTL.fr

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un détenu âgé de seulement 22 ans s'est pendu dans sa cellule de la prison d'Argentan dans l'Orne, dans la nuit de dimanche 1er août à lundi 2 août.

Les circonstances exactes de sa mort n'ont pas encore été établies. "Il n’était pas connu pour être suicidaire. On se sait pas s'il y a une corrélation avec le climat très compliqué entre les détenus", a déclaré Élodie Sylla, secrétaire FO-pénitentiaire.

Mais le syndicat a tout de même dénoncé dans un communiqué une "situation d'urgence absolue" à Argentan, avec le "racket entre détenus, les pressions, les règlements de comptes en cellule dans le but de continuer les trafics à l’extérieur". "Les têtes de réseaux font pression sur les détenus les plus fragiles", a expliqué la syndicaliste.


En conséquence, FO-pénitentiaire demande "le retour aux fouilles dans les parloirs". Ce serait en effet par ce biais que les détenus se procureraient la drogue et les téléphones.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info