Un détenu âgé de seulement 22 ans s'est pendu dans sa cellule de la prison d'Argentan dans l'Orne, dans la nuit de dimanche 1er août à lundi 2 août.
Les circonstances exactes de sa mort n'ont pas encore été établies. "Il n’était pas connu pour être suicidaire. On se sait pas s'il y a une corrélation avec le climat très compliqué entre les détenus", a déclaré Élodie Sylla, secrétaire FO-pénitentiaire.
Mais le syndicat a tout de même dénoncé dans un communiqué une "situation d'urgence absolue" à Argentan, avec le "racket entre détenus, les pressions, les règlements de comptes en cellule dans le but de continuer les trafics à l’extérieur". "Les têtes de réseaux font pression sur les détenus les plus fragiles", a expliqué la syndicaliste.
En conséquence, FO-pénitentiaire demande "le retour aux fouilles dans les parloirs". Ce serait en effet par ce biais que les détenus se procureraient la drogue et les téléphones.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte