La mosquée Al-Wifaq de Mons-en-Baroeul, une commune qui jouxte Lille, a subi d'importantes dégradations dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 août. Le conducteur d'un véhicule a volontairement enfoncé la porte d'entrée de l'édifice vers 23h45. Sans faire de blessé.
"La voiture est rentrée complètement dans la mosquée. Les motivations du suspect, qui a été identifié et qui est recherché, seront connues quand on l'aura arrêté", a expliqué une source policière.
"D'importants moyens" de police ont été déployés peu après les faits, a souligné la préfecture du Nord, ajoutant que le directeur de cabinet du préfet, Romain Royet, s'était rendu sur place. "L'enquête de police qui, à ce stade, ne fait apparaître aucune motivation raciste, a été lancée sous la conduite du parquet", a précisé la préfecture.
D'après les information de France 3, les suspect serait un homme d'origine maghrébine, connu pour des condamnations de droit commun. Le parquet de Lille a été saisi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte