1 min de lecture

Meurtre d'Alexia Daval : ce que Jonathann n'a pas encore dit aux enquêteurs

Le 30 janvier dernier, il a avoué avoir tué "par accident" sa femme Alexia. Jonathann Daval devait être entendu par le juge d'instruction ce 1er mars. Le déplacement a été annulé à cause des conditions climatiques.

Jonathann Daval a été mis en examen mercredi 31 janvier pour le meurtre de sa compagne, Alexia Daval.

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

Meurtre d'Alexia Daval : ce que Jonathann n'a pas encore dit aux enquêteurs

00:01:14

Guillaume Chieze

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jonathann Daval n'a livré que des aveux partiels aux enquêteurs. Le 30 janvier dernier, il a reconnu avoir étranglé sa femme, Alexia, en tentant de la maitriser après une violente dispute. Il a avoué également avoir transporté son corps sans vie dans un bois a proximité.

Mais guère plus de détails. Le juge d'instruction qui devait le recevoir jeudi 1er mars attend des éclaircissements sur plusieurs points : quelles étaient les circonstances de ce meurtre ? Quel était l'objet de leur querelle ?

Mais le point crucial reste celui du corps d'Alexia. Était-il seul à le transporter ? Si oui, comment expliquer que celui-ci était partiellement brûlé ? L'informaticien de 34 ans nie avoir tenté de le faire disparaître dans les flammes, mais les relevés scientifiques sont formels.

Son interrogatoire avec le juge d'instruction a été annulé à cause des conditions climatiques. Placé à l'isolement en détention, pour le préserver des autres détenus, l'état psychologique de Jonathann Daval s'est détérioré depuis un mois.

À lire aussi

Après la mort de son épouse, il avait organisé une marche blanche et pleuré devant les caméras. Avant d'être interpellé et placé en garde à vue le 29 janvier dernier. Le corps de la jeune femme de 29 ans avait été retrouvé calciné le 30 octobre 2017.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info