Le deux détenus de la maison d'arrêt de Colmar, qui se sont évadés dans la nuit de dimanche à lundi ont été arrêtés à Roubaix par les enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), a appris l'AFP de source proche du dossier.
Les deux hommes avaient pris la fuite par les toits de l'établissement pénitentiaire situé dans le centre-ville de Colmar. Âgés d'une trentaine d'années, ils étaient condamnés pour des faits de vol. Leur évasion avait été constatée "lundi matin à 6h30".
Les deux fugitifs ont réussi à creuser le plafond de leur cellule avant de s'échapper par les toits et d'en descendre à l'aide de draps noués, "retrouvés lundi dans la rue", a indiqué le parquet. Originaires des pays de l'Est, ils purgeaient à Colmar "des peines supérieures à cinq ans de prison pour vols en réunion".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte