- 01m36s
1 min de lecture
L'acteur et metteur en scène Philippe Caubère, en 2013
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ancien membre de la troupe du théâtre du Soleil d'Ariane Mouchkine dans les années 70, Philippe Caubère est aujourd'hui visé par une plainte pour viol, déposée il y a 10 jours à Béziers (Hérault). L'affaire est désormais instruite à Paris, là où réside le comédien.
La plaignante est une femme d'une quarantaine d'années. Elle accuse le metteur en scène de 68 ans pour des faits qui se seraient déroulés en 2010. À cette époque elle rencontre Philippe Caubère dans le cadre d'activités théâtrales. Il est même son professeur.
Selon son récit, l'acteur aurait tenté plusieurs approches en mettant en avant les nécessités de l'art et de la scène jusqu'au jour des faits, où il l'aurait contrainte à une relation sexuelle sans son consentement.
Pendant 8 ans, cette femme a gardé le silence. Mardi 17 avril, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour viol contre Philippe Caubère. La plaignante n'a quant à elle pas encore été entendue. Elle le sera dans les jours qui viennent par la police de Béziers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte