1 min de lecture

Hérault : une religieuse de 51 ans meurt écrasée par des blocs de béton

Une femme de 51 ans a été écrasée par des blocs de béton tombés d'un camion alors qu'elle était au volant de sa voiture sur une départementale de l'Hérault. Trois autres personnes ont été blessées, dont une grièvement.

Taussac-la-Billière, dans l'Hérault

Crédit : RTL.fr

Thibaut Deleaz

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un accident d'une rare violence. Une femme de 51 ans est décédée au volant de sa voiture mercredi 22 août à Taussac-la-Billière (Hérault) après avoir été écrasée par des blocs de béton tombés d'un camion.

La conductrice était une religieuse de la communauté Saint-Jospeh du domaine de Montrouge, à Puimission, rapporte France Bleu Hérault. Un moine de 50 ans a également été grièvement blessé. Les secours ont mis près de trois heures à le sortir de l'habitacle, et ont même envisagé de l'amputer de la jambe avant de réussir à l'extirper pour le transférer à l'hôpital, selon 20 Minutes. Deux autres religieux ont été légèrement blessés.

Les blocs de béton étaient destinés à servir de contrepoids pour des grues de chantier. Jérôme Bonnafoux, lieutenant-colonel des pompiers de l'Hérault, indique à 20 Minutes qu'il "n’est pas possible d’expliquer encore comment les choses se sont passées" pour l'heure. Selon lui, "cette départementale (la RD13, ndlr), qui est une petite route d’arrière-pays, est d’habitude interdite aux poids-lourds".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info