Drame familiale à Bressuire, dans les Deux-Sèvres. Une mère de famille de 42 ans a poignardé jeudi 10 novembre au soir ses deux garçons, âgés de 8 et 5 ans. L'aîné est décédé alors que le cadet a lui été grièvement blessé. Le père des enfants, un pompier volontaire, est toujours dans l'attente de nouvelles de son plus jeune enfant hospitalisé au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Poitiers "dans un état critique", a précisé le vice-Procureur de la République de Niort, Pierre Martello.
La mère, qui a été hospitalisée d'office en psychiatrie à l'Hôpital de Niort, a, pour une raison encore indéterminée, asséné plusieurs coups de couteaux à ses enfants dont les corps - pour l'un sans vie - ont été retrouvés par leur père, dans la baignoire du pavillon.
La mère de famille aurait abandonné les enfants inconscients et pris la fuite au volant de sa voiture, avant d'en perdre le contrôle sur une petite route non loin du domicile, selon le vice-Procureur. Arrivés sur place pour secourir la mère de famille, les pompiers ont pu constater son état "d'extrême agitation", a précisé une source proche des secours. C'est alors qu'après avoir reconnu l'épouse de leur collègue, les pompiers ont alerté ce dernier qui s'est aussitôt rendu auprès de ses enfants.
Une enquête pour "homicide volontaire aggravé" a été ouverte. Elle a été confiée à la Brigade de recherches de la gendarmerie de Bressuire, a précisé le vice-Procureur de la République de Niort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte