1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Crue mortelle en Corse : les recherches reprennent pour retrouver une femme
1 min de lecture

Crue mortelle en Corse : les recherches reprennent pour retrouver une femme

Quatre personnes sont décédées emportées dans une crue lors d'une sortie dans un canyon à Soccia, en Corse-du-Sud, mercredi 1er août. Une femme a disparu et est toujours recherchée.

Des gendarmes et pompiers mobilisés après la crue mortelle dans un canyon, à Soccia, en Corse
Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Crue dans un canyon en Corse : les recherches reprennent pour retrouver une femme
00:01:08
Nicolas Burnens & Marie Sasin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les recherches ont repris ce jeudi 2 août à Soccia, en Corse-du-Sud, pour retrouver une personne disparue, emportée dans un canyon par une vague qui a tué la veille quatre personnes. Sur place, l'hélicoptère de la gendarmerie ainsi que huit plongeurs des pompiers et des gendarmes du peloton de Haute montagne (PGHM) ont été déployés pour tenter de la localiser.

Parmi les quatre personnes décédées figurent une fillette de 7 ans et son père, le guide de la société Alticanyon, et un homme identifié mais dont la famille n'a pas encore été prévenue, a précisé jeudi matin le procureur d'Ajaccio Eric Bouillard.

Accompagné d'un guide, le groupe descendait en rappel au fond du canyon, alors qu'il a été surpris par une vague de près trois mètres provoqué par une crue. Sur les sept personnes emportées, seules deux ont réussi à sortir de l'eau saine et sauves à l'aide d'une corde, secourues par l'accompagnateur d'un autre groupe de canyoning.

Une enquête ouverte

La Corse était alors placée en alerte orange canicule. "La météo était défavorable puisqu'on sait qu'avec les fortes chaleurs les risques d'orages sont importants et affectent la montagne. C'est un phénomène qui est connu des gens qui pratiquent la montagne à cette saison", explique Éric Bouillard, le procureur de la République d'Ajaccio.

À lire aussi

Une enquête a dorénavant été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame. "Pour l'instant l'enquête va avant tout déterminer le plus précisément possible la manière dont les choses se sont déroulées, comment était encadré ce groupe, quelle connaissance il pouvait avoir de la météo et apporter aux familles le plus de réponses possibles", poursuit Éric Bouillard.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte