Plusieurs rixes entre migrants afghans et africains ont éclaté jeudi à différents endroits de Calais, faisant 13 blessés dont quatre, atteints par balle, étaient entre la vie et la mort dans la soirée, a-t-on appris auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer.
"Le pronostic vital des quatre blessés par balle est engagé", a indiqué à l'AFP le parquet, précisant que six autres migrants ont été blessés par des "coups de barre de fer" lors d'une nouvelle rixe en fin d'après-midi. Trois autre migrants avaient été blessés lors d'une première rixe en début d'après-midi.
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb va se rendre sur place ce jeudi 1er février. "Après les graves incidents survenus aujourd'hui, je me rends dès ce soir à Calais pour un point de situation avec le préfet, la maire de la ville et les acteurs locaux", a tweeté le ministre de l'Intérieur.
La dernière rixe entre migrants ayant débouché sur des blessures par balle remonte au 25 novembre 2017, lors d'un échange de tirs entre deux groupes d'Afghans, possible règlement de comptes entre passeurs. Cinq d'entre eux avaient été blessés. Actuellement, 800 migrants vivent à Calais, selon les décomptes des associations, quand la préfecture en recense entre 550 et 600.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte