1 min de lecture

Brésil : six corps échoués au pied du Pain de Sucre

Des affrontements entre des cartels de drogue et la police ont éclaté vendredi 8 juin près des falaises du Pain de Sucre.

Patrouille de police près du Pain de Sucre

Crédit : MAURO PIMENTEL / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une découverte macabre. Six corps ont été découverts dimanche 10 juin sur le rivage à proximité du téléphérique du Pain de Sucre de Rio de Janeiro, l'une des principales attractions touristiques du Brésil. "Ils étaient coincés dans les rochers, sur la rive", a précisé un porte-parole des pompiers. 

La police a ouvert une enquête et n'a pas encore révélé les causes de ces morts.  Des affrontements entre des gangs de trafiquants de drogue et la police ont éclaté vendredi dans cette zone inaccessible, située à proximité des immenses falaises du Pain de Sucre. L'intensité des fusillades a été telle qu'elle a entraîné une interruption provisoire du fonctionnement du téléphérique desservant l'attraction touristique.

La police militaire de Rio a confirmé avoir mené une opération dans des favelas sur les hauteurs du quartier de Leme, une zone touristique du sud de la ville proche de la célèbre plage de Copacabana. Les membres de ces gangs armés ont fui vers la forêt puis se sont apparemment dirigés vers le rivage du Pain de Sucre, poursuivis par des policiers à jet skis et à bord d'hélicoptères.  

Six fusils appartenant selon la police à ces trafiquants ont été saisis et présentés à la presse. Près de deux ans après avoir accueilli les jeux Olympiques, Rio de Janeiro est en proie à une flambée de violences. Fin février, le président Michel Temer a confié à l'armée le commandement des forces de sécurité de Rio, sans avoir obtenu une réelle diminution de l'insécurité. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte