Christophe Naudin aura passé 71 jours dans la prison de Villepinte, en Seine-Saint-Denis. L'expert en sûreté aérienne a été libéré samedi 12 mai dans la matinée pour des raisons de santé, rapportent nos confrères de BFMTV. Atteint d'un cancer, Christophe Naudin bénéficie d'une dispense de peine afin d'intégrer une hospitalisation en milieu libre.
"C'est une bonne nouvelle", s'est félicité son avocat Stephen Monod sur Franceinfo. Et de poursuivre : "Il était éligible à un aménagement de peine. Par ailleurs, cette libération conditionnelle est devenue une nécessité en raison de l'état de santé".
Condamné à cinq ans de prison et 33.000 euros d'amende en République dominicaine pour son rôle dans la fuite de deux pilotes français dans la retentissante affaire Air Cocïne, il avait été transféré en France le 16 février dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte