1 min de lecture

Joyeuse Saint-Valentin : le métro parisien rempli de ballons rouges

Le métro a pris les couleurs de la Saint-Valentin avec des ballons rouges, gonflés à l'hélium.

Photo d'un insigne "Metro" parisien prise en décembre 2013 (Illustration)

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

La rédaction numérique de RTL

Même le métro parisien prend une touche de glamour pour la Saint-Valentin. Le collectif d'artistes Sisaprod a égayé les couloirs du métro en y répandant des ballons rouges.
 
Après avoir déjà recouvert une rame de métro de papier cadeau le 20 décembre dernier, le collectif a récidivé à l'occasion d'une opération de promotion pour une start-up Your Lovebox.
 
C'est un peu avant 7 heures du matin que les Parisiens ont pu découvrir un métro de Cour Saint-Emilion jusqu'à Châtelet rempli de plus d'un millier de ballons rouges, gonflés à l'hélium. "Nous avions accroché à chaque ficelle un petit mot d'amour, écrit à la main. L'idée était de faire sourire les usagers du métro et de les laisser repartir avec un ballon et un petit mot", explique l'une des organisatrices à BFMTV.com.

La surprise ne s'arrête pas là. D'autres ballons ont été lâchés au-dessus de l'un des tapis roulants de Châtelet. La RATP a "beaucoup aimé l'action avec la rame recouverte de papier cadeau, même si nous avions dû l'enlever très rapidement pour des questions de sécurité ferroviaire : on ne voyait plus les vitres et les signaux d'alarme", rappelle l'entreprise.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info