Neuf membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués ce samedi 6 décembre dans des raids de drone dans le sud-est du Yémen, où une opération menée cojointement avec les Etats-Unis a récemment échoué à libérer un Américain retenu par le réseau extrémiste, selon des sources de sécurité et tribales.
Ces raids ont pris pour cible des positions d'Al-Qaïda dans la région de Noussab, dans la province de Chabwa, un des principaux fiefs des insurgés extrémistes au Yémen, a-t-on ajouté de mêmes sources. "Plusieurs raids de drone ont visé des positions d'Al-Qaïda à Noussab, tuant neuf membres du réseau", a déclaré une source au sein des services de sécurité.
"Lors de ces raids, il y a eu un parachutage de soldats dont la nationalité n'a pu être établie (....), et des accrochages armés ont suivi", a indiqué un chef tribal de la région. Selon lui, les raids de drone et le parachutage de soldats seraient une nouvelle opération destinée à "libérer l'otage américain", le photojournaliste Luke Somers, qu'Al-Qaïda a menacé jeudi de tuer.
Dans une vidéo mise en ligne jeudi, Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), basé au Yémen, a menacé de tuer Luke Somers dans les trois jours si les Etats-Unis ne répondaient pas aux exigences du groupe. Il ne détaillait pas ces revendications mais selon lui, Washington les "connaît".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte