En Direct
1 min de lecture
Vue aérienne de la centrale au gaz naturel de Didcot au Royaume-Uni.
Crédit : Capture vidéo The Guardian
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Que s'est-il passé en fin de journée, ce mardi 23 février, sur le site de la centrale au gaz naturel de Didcot, située à proximité d'Oxford (Oxfordshire) ? Les premières images publiées par les médias britanniques laissent supposer une déflagration importante. The Guardian rapporte que les premiers témoins interrogés parlent d'une explosion, mais il pourrait aussi s'agir d'un effondrement de bâtiment. Les autorités locales confirment un "incident majeur" et déclarent des blessés sont transférés au centre hospitalier John Radcliffe. Le nombre de victimes n'est pas encore connu pour l'heure, mais il y aurait "plusieurs blessés".
Selon les premières informations, il y aurait au moins un mort. La centrale au gaz naturel de Didcot n'est plus en activité depuis mars 2013 et était en cours de démantèlement, précise The Guardian.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte