Une boule de feu rougeoyante, entourée d'une nuée verte, traversant le ciel à toute allure. C'est ce qu'ont pu observer des milliers d'Argentins dans la soirée du 30 juillet. Également visible depuis d'autres parties du continent sud-américain, au Brésil et en Uruguay notamment, la progression du météore a été largement relayée sur les réseaux sociaux, avec le mot-clé "#CieloVerde" (ciel vert en français).
Pour la plupart des privilégiés témoins de la scène, le spectacle n'a duré que quelques instants, une dizaine de secondes tout au plus, mais s'est révélé particulièrement impressionnant. Au-dessus des grandes villes telles que Buenos Aires ou d'étendues inhabitées, la météorite a effectivement illuminé les cieux, captivant les observateurs.
Ce passage a évidemment déclenché des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres, certains évoquant l'arrivée prochaine d'aliens en Amérique du Sud ou plaisantant sur la ressemblance entre le phénomène et les frappes approximatives de Gonzalo Higuain, l'attaquant de l'équipe nationale de football, lors de la dernière Copa America.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte