En Direct
1 min de lecture
Tchernobyl capturée par des drones
Crédit : Capture d'écran
Ce sont des images saisissantes et qui font parfois froid dans le dos qu'offre cette vidéo. Mise en ligne le 24 novembre et réalisée par un jeune cinéaste et photographe anglais, Danny Cooke, Postcards from Pripyat, Chernobyl survole la ville de Pripiat, située à 3 kilomètres seulement de l'ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl.
On y découvre un lieu à l'abandon, des manèges vides et rouillés, des bâtiments en friches et des restes d'affaires personnelles délaissés. Sur une musique nostalgique, ces images donnent des frissons en mettant en lumière la vie qui a animé le lieu, avant le drame nucléaire de 1986.
"Tchernobyl est un des endroits les plus intéressants et dangereux où j'ai pu aller. (...) Je n'imagine pas à quel point cela a dû être terrifiant pour les centaines de milliers d'habitants qui l'ont déserté", raconte Danny Cooke dans la description de sa vidéo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte