Une prise d'otages a lieu ce vendredi 20 novembre à Bamako. 140 clients de l'hôtel Radisson et 30 membres du personnel sont tenus captifs dans l'établissement. Parmi les otages se trouvent au moins sept touristes chinois. Certains d'entre eux ont filmé depuis les fenêtres de leurs chambres. Sur ces images, les rues sont désertes, à cause du périmètre de sécurité instauré par les forces maliennes.
Une deuxième vidéo a été postée sur le compte Twitter de l'agence de presse Chine nouvelle Xinhua, où des hommes armés sont visibles. L'agence a indiqué avoir été en contact avec l'un des touristes chinois et a mentionné "une dizaine d'assaillants" armés. Cet otage, identifié uniquement par son nom de famille, Chen, a dit avoir entendu "plusieurs coups de feu", puis des fusillades "sporadiques". "Une odeur de fumée s'est répandue dans les couloirs et les chambres, l'internet a été coupé et la réception de l'hôtel ne répondait plus aux appels téléphoniques", a-t-il expliqué, cité par l'agence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte