1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : Sanders sifflé par ses partisans en appelant à voter Clinton
1 min de lecture

VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : Sanders sifflé par ses partisans en appelant à voter Clinton

L'ex-candidat démocrate à la Maison Blanche a officiellement appelé à voter pour Hillary Clinton pour "battre Donald Trump".

Les candidats démocrates à l'élection américaine Hillary Clinton et Bernie Sanders
Crédit : AFP
AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pouces vers le bas, huées, chants "Bernie, Bernie"... Les partisans de Bernie Sanders, candidat déchu à la primaire démocrate, n'ont semble-t-il toujours pas accepté de devoir voter pour l'autre candidate démocrate : Hillary Clinton. Bernie Sanders appelait une nouvelle fois, ce lundi 25 juillet, à voter pour celle qui a remporté la primaire en marge de la convention démocrate, qui doit introniser officiellement Hillary Clinton en tant que candidate officielle du parti pour l'élection présidentielle de 2016.

Sanders a demandé à faire barrage au républicain Donald Trump, qualifié de "démagogue". "Trump est une brute et un démagogue", a lancé le sénateur du Vermont lors d'une allocution en marge de la convention du parti à Philadelphie. "Nous devons battre Donald Trump. Nous devons élire Hillary Clinton", a-t-il ajouté sous les huées de ses partisans qui clamaient "Bernie! Bernie!", pour que l'ancien candidat à la Maison Blanche décide de se présenter sous une autre étiquette à la présidentielle du 8 novembre.

Le sénateur de 74 ans, qui est longuement revenu, chiffres à l'appui, sur les succès enregistrés durant les primaires, a jugé que la démission de la présidente du parti démocrate américain, Debbie Wasserman Schultz, devait permettre de tourner la page des tensions au sein du parti et de se concentrer sur le scrutin du 8 novembre. "Sa démission va permettre une ouverture pour ceux qui au sein du parti, veulent un vrai changement", a-t-il estimé.

Élue de Floride, Debbie Wasserman Schultz était contestée depuis des mois par Bernie Sanders et ses partisans, qui l'accusaient de partialité et réclamaient sa tête au nom du rassemblement. Le sénateur du Vermont doit s'exprimer lundi soir, au premier jour de la convention démocrate.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte