Une semaine après sa défaite à l'élection présidentielle face à Donald Trump, la candidate démocrate déçue Hillary Clinton est réapparue en public pour la première fois, à l'occasion d'un gala de charité organisé par une association consacrée à la défense des enfants. Physiquement, l'ancienne Première dame semble être marquée et affectée par son échec.
À la tribune, elle s'est montrée sous un jour méconnu du public. Fatiguée, le visage cerné et fermé, la voix moins ferme qu'à son habitude, elle concède avoir souhaité "ne plus jamais sortir de la maison", après sa défaite face au milliardaire. Se disant déçue par les résultats du scrutin, "plus [qu'elle] ne pourrait jamais l'exprimer", elle se fait grave en parlant des "profondes" divisions "mises à nues par cette élection". Mais Hillary Clinton appelle les Américains à ne pas abandonner la lutte et les exhorte à croire en leur pays. "Battez-vous pour nos valeurs et n'abandonnez jamais".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte