1 min de lecture

VIDÉO - En Virginie-Occidentale, une maison en feu emportée par les eaux

Orages et pluies torrentielles ont provoqué d'importantes inondations ayant causé la mort d'au moins 20 personnes dans cet État de l'est du pays.

Christophe Guirard

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les scènes de dévastation sont impressionnantes dans de nombreuses villes de Virginie-Occidentale. Des inondations historiques consécutives à la chute de 20 centimètres de pluie en 24 heures ont touché cette région, causant la mort d'au moins 20 personnes selon la sénatrice de l'État Shelley Moore Capito. Interrogée sur CNN, elle a ajouté "qu'il y a encore des gens dont on ne sait pas ce qu'il est advenu". Le directeur des services d'urgence de Virginie-Occidentale, Jimmy Gianato, a également déclaré qu'il s'attendait "à ce que le bilan d'alourdisse".

À White Sulphur Springs, petite ville proche de la frontière avec la Virginie voisine, une vision apocalyptique a pu être saisie par des riverains lorsqu'une maison en flammes a été emportée par la crue de la rivière avant de venir s'écraser contre un pont routier quelques centaines de mètres plus loin. Les orages à l'origine de cette situation semblaient cependant s'éloigner en fin de journée vendredi 24 juin. Près de 70.000 foyers sont encore privés de gaz ou d'électricité et une soixantaine d'axes de circulation sont coupés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info