Comment faire parler de soi à l'approche d'une élection quand on n'appartient pas à un parti et que l'on n'a pas d'expérience politique à présenter ? Voici la question qu'a dû se poser Wyatt Scott, candidat indépendant aux élections législatives canadiennes qui se tiendront le 19 octobre prochain. Pour lui, la réponse a été aussi simple que déjantée : il a choisi d'attirer l'attention avec une vidéo complètement déroutante.
Alors qu'il déclame ses propositions électorales, comme de réduire les frais d'inscription à l'université de mieux traiter les populations indigènes ou encore d'élargir les services sociaux au plus grand nombre, il se met en scène dans des situations hallucinantes. Debout sur une oie en train de voler ou terrassant un robot géant à l'aide de ses yeux laser, l'homme continue de lister ses idées, imperturbable.
"Je suis un candidat indépendant et je suis là pour me battre pour le Canada", hurle-t-il par exemple à la caméra, épée à la main, avant d’occire un dragon pour mieux serrer la main d'un alien à la peau verte. Une étonnante manière de montrer sa ténacité qui, si elle fascine les internautes du monde entier, peine encore à convaincre les électeurs de sa circonscription de Colombie-Britannique, sur la côte ouest du Canada : à l'heure actuelle, le crowdfunding qui doit lui permettre de faire campagne n'a récolté que 200 dollars sur les 85.000 espérés. La route est encore longue pour Wyatt Scott, le tueur de créatures mystiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte