Une semaine après la mort d'un cycliste, victime d'un accident de la route, des centaines d'Australiens ont enjambé leur bicyclette dans les rues de Melbourne pour exiger une meilleure protection. Et pour bien se faire entendre, ils ont associé leur mouvement à un événement bien particulier : la "naked bike ride", comprendre une promenade nu à vélo, organisée chaque année dans de nombreuses villes à travers le monde, de Londres au Cap.
L'objectif de la manifestation, organisée ce 8 mars dans la seconde ville du pays, était d'obtenir des autorités une sécurité renforcée pour les cyclistes, souvent démunis face aux véhicules motorisés qu'ils côtoient sur la route. Très suivi, le mouvement cherchait également à faire la promotion d'un moyen de locomotion non-polluant et extrêmement respectueux de l'environnement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte