C'est l'Irish Medical Journal qui rapporte, dans son numéro de janvier, le cas médical de ce patient qui a connu une érection pendant sept semaines après être tombé sur la barre transversale de son vélo.
Le jeune homme, âgé de 22 ans, a fait une chute sur la barre transversale de son vélo, alors qu'il faisait une figure technique. Et il attendra la cinquième semaine consécutive d'érection pour consulter.
Le département d'urologie de l’hôpital Tallagh de Dublin précise qu'il s'agit d'un "cas rare" de priapisme - une érection douloureuse qui persiste au-delà de 4 heures. C'est le périnée qui a été touché.
À l'issue de l'examen médical, il s'avère que le jeune homme n'a aucune autre blessure, si ce n'est cette érection persistante. Une pression manuelle réduit l'érection, mais le sang remonte vite dans le pénis jusqu'à congestion totale. Même résultat avec des pansements compressifs.
Finalement, un chirurgien comprend d'après les radiographies que l'accident a modifié l'irrigation du pénis. Pour revenir à un afflux sanguin normal, il va insérer du gel et des écarteurs entre une artère principale et une veine du pénis. L'opération est un succès, comme le rapporte le Mail Online, et met un terme au calvaire du jeune homme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte