Le siège de la police à Dallas, au Texas, a été la cible de tirs depuis un camion blindé, tôt ce samedi 13 juin (heure locale). Le suspect principal, un homme connu des autorités, a été tué par des snipers a annoncé le chef de la police de la ville, David Brown, sans confirmer l'identité du suspect.
"L'homme s'est présenté comme James Boulware, 50 ans, qui a une longue histoire de violences familiales et accuse les autorités de lui avoir fait perdre la garde de son fils", a indiqué David Brown, cité par le Dallas Morning News. Le tireur aurait dit qu'il allait "faire sauter la police qui lui a "pris son fils et l'a accusé d'être un terroriste".James
Lance Boulware avait été arrêté en 2013, après avoir acquis des armes
et des munitions, et menacé de s'en prendre à sa famille, à des églises
et des écoles.
Un robot manipulé par des artificiers inspectait le véhicule pour voir si le suspect était blessé ou mort et s'assurer que la camionnette n'est pas piégée. La police affirme qu'il ne s'agit pas d'un acte terroriste.
"En ce moment, nous n'avons aucun lien entre du terrorisme et cet
individu", a-t-il ajouté, précisant que ses services travaillaient
étroitement avec le FBI, la police fédérale.
Elle estime par ailleurs et estime que l'homme a été le seul à donner l'assaut, alors que certains témoins avaient parlé de plusieurs assaillants. "Ce que nous pensons c'est que ce suspect a tiré de plusieurs endroits différents sur le quartier général, et les témoins ont pu voir le même suspect de différents angles", a déclaré le chef de la police.
Peu après minuit dans la nuit de vendredi à samedi, une camionnette,
décrite par un témoin comme blindée, avait embouti des voitures de
patrouille de police au quartier général et son ou ses occupants ont
ouvert le feu. David Brown avait affirmé que des sacs, dont l'un contenait des bombes artisanales, "avaient été dispersés sur tout le devant et les côtés du quartier général de la police".
La police de Dallas a publié plusieurs photos de la fusillade sur Twitter, dont ces clichés montrant des impacts de balles sur la façade du bâtiment :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte