Le président Emmanuel Macron a annoncé ce samedi 23 septembre la mort d'un soldat français. Ce dernier, un adjudant parachutiste des forces spéciales françaises a été "tué au combat" dans la zone irako-syrienne. "Le président de la République a appris avec une profonde tristesse la mort au Levant, ce matin, d'un adjugeant du 13e régiment de dragons parachutiste", a détaillé l'Élysée dans un communiqué.
Le chef des armées, qui adresse ses "sincères condoléances", "salue le sacrifice" de ce soldat "tué dans l'accomplissement de sa mission pour la défense de notre pays, la protection de nos concitoyens et la lutte contre la barbarie". Le 13e RDP fait partie des forces spéciales françaises.
Tout en assurant la "pleine solidarité de la Nation", Emmanuel Macron a également exprimé "sa confiance et sa fierté aux militaires français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte