Des policiers américains ont blessé par balles un Canadien qui brandissait un revolver alors qu'il traversait un pont à la frontière américano-canadienne, ont annoncé dimanche 21 dcembre les douanes des Etats-Unis (CPB).
L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, arrivé en voiture dans la nuit de samedi à dimanche vers 03h00 locales (0800 GMT), a tout d'abord stoppé son véhicule près d'un point de contrôle, sur le pont Ambassador, qui relie la ville américaine de Detroit (nord-est) à celle canadienne de Windsor. Il s'est alors dirigé vers la guérite une arme à la main.
"Des douaniers lui ont demandé de lâcher son arme, mais il n'a pas répondu à l'injonction", continuant à marcher dans leur direction, a précisé dans un communiqué le porte-parole des douanes Kris Grogan. "Après qu'il eut pointé son arme vers les agents du CPB, ceux-ci ont ouvert le feu sur l'individu qui est tombé à terre".
L'homme a été soigné dans un hôpital des environs, dont il est sorti, mais se trouve toujours en état d'arrestation. Selon la chaîne de télévision canadienne CTV, l'homme, originaire de Windsor, avait déjà menacé la police avec une arme dans un parking de restaurant quelques minutes plus tôt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte