Des rebelles ont abattu ce mardi 24 juin un hélicoptère militaire ukrainien dans l'est du pays, tuant les neuf soldats à bord.
Cette attaque survient au lendemain de l'annonce d'un accord de cessez-le-feu provisoire par l'un des représentants de la rébellion.
"Il y avait neuf personnes à bord de l'hélicoptère, un Mi-8. Selon de premières informations, ils sont tous morts", a déclaré un porte-parole de l'armée, Vladislav Selezniov, sur sa page Facebook. L'appareil retournait à sa base après avoir fourni des équipements de contrôle, dans la zone de conflit.
Selon un journaliste de l'AFP à Slaviansk, on pouvait entendre depuis 17H30, heure locale, des tirs d'artillerie et des coups de canon échangés entre l'armée ukrainienne et les rebelles. Les tirs tombaient sur un quartier de Slaviansk déjà largement détruit lors de précédents combats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte