Les rebelles pro-russes vont s'en tenir au cessez-le-feu temporaire et ouvrir des négociations avec le président, a assuré un dirigeant séparatiste, ce lundi 23 juin.
"En réponse au cessez-le-feu décrété par Kiev, nous nous engageons aussi à un cessez le feu de notre côté", a déclaré Oleksandr Borodaï, principal leader de la république autoproclamée séparatiste de Donetsk, l'un des bastions insurgés, cité par l'agence Itar-Tass à Donetsk. "Ce cessez-le-feu durera jusqu'au 27 juin", soit vendredi.
Le président pro-occidental Petro Porochenko avait décrété un cessez-le-feu unilatéral d'une semaine, vendredi 20 juin, pour permettre aux rebelles de déposer les armes et d'ouvrir un dialogue avec les insurgés n'ayant commis "ni meurtre ni torture".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte