1 min de lecture

Ukraine : les sanctions contre la Russie bientôt alourdies, selon François Hollande

François Hollande a déclaré que les sanctions contre la Russie seraient "sans doute" alourdies samedi soir.

Un soldat ukrainien dans la région de Donetsk, le 29 août 2014.

Crédit : OLEKSANDR RATUSHNIAK / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que les accusations d'intervention russe en Ukraine se multiplient, la communauté internationale se mobilise et menace la Russie d'aggraver les sanctions à son encontre. Le président français François Hollande a déclaré samedi 30 août que les sanctions contre la Russie "seront sans doute augmentées ce soir" lors du Conseil européen à Bruxelles.

"La Commission européenne devra travailler à l'élévation de leur niveau", a également dit François Hollande, qui s'exprimait sur la situation en Ukraine à l'issue d'une réunion à l'Elysée des dirigeants sociaux-démocrates de pays européens.

Il y a incontestablement une aggravation de la situation en Ukraine

François Hollande


"Il y a incontestablement une aggravation de la situation (en Ukraine): présence de matériels venant de Russie, présence de soldats c'est probable, en tout cas de séparatistes armés et aidés par la Russie", a déclaré le président français à l'issue d'une réunion à l'Elysée des dirigeants sociaux-démocrates européens.

L'Europe doit agir, il n'y a pas de temps à perdre

François Hollande

Selon lui, "il y a, face à cette aggravation de la tension, de nouvelles décisions à prendre" et "l'Europe doit agir". "Il n'y a pas de temps à perdre", a insisté M. Hollande évoquant le risque que ce conflit "ne débouche sur une véritable guerre".

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a mis en garde samedi contre un "point de non-retour" dans le conflit ukrainien, en souhaitant que les dirigeants soient "prêts à prendre de nouvelles mesures" contre la Russie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info