Les forces loyales à Kiev encerclent désormais entièrement Lougansk, bastion des insurgés séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine. L'armée ukrainienne a repris le contrôle de la dernière route liant la ville à la frontière russe jeudi 14 août, selon le porte-parole militaire Andriï Lyssenko.
Les forces gouvernementales ont repris aux insurgés le village de Novosvitlivka, permettant de "couper la dernière connexion routière entre la ville de Lougansk et d'autres territoires contrôlés par les mercenaires russes, en particulier le point-frontière de Izvaryne", a indiqué Andriï Lyssenko.
Le principal chef militaire de la rébellion dans l'est de l'Ukraine, le "ministre de la Défense" séparatiste Igor Strelkov, un russe, a également annoncé sa démission jeudi 14 août, selon le site officiel de la "République populaire" de Donetsk, autoproclamée.
"Le conseil des ministres a accepté la démission d'Igor Strelkov en lien avec un changement de fonction", indique le site, sans préciser quelle sera sa nouvelle occupation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte