1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Turquie : au moins 13 soldats ont été tués dans un attentat à la bombe
1 min de lecture

Turquie : au moins 13 soldats ont été tués dans un attentat à la bombe

48 personnes ont par ailleurs été blessées dans une attaque à la bombe qui visait un bus ce samedi 17 décembre.

Un attentat econtre un bus en Turquie fait au moisn 13 morts et 48 blessés dans le centre du pays.
Crédit : IHLAS NEWS AGENCY / AFP
Ludovic Galtier & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une semaine après la double attaque qui a fait 44 morts à Istanbul, au moins 13 soldats turcs ont été tués et 48 autres personnes blessées dans un attentat visant un bus qui les transportait samedi 17 décembre à Kayseri, dans le centre de la Turquie. Selon l'armée turque, les soldats - des non gradés et des sous-officiers - avaient obtenu la permission de quitter le quartier général des commandos pour la journée, a expliqué l'armée dans un communiqué.

Le vice-Premier ministre Veysi Kaynak a déclaré dans une annonce télévisée que l'attaque de Kayseri "ressemble malheureusement" à celle de la semaine précédente à Istanbul. La bombe, placée dans une voiture, a détonné au passage du bus, précise l'agence. Il n'y avait encore aucune indication des auteurs potentiels de l'attaque.

Une vague d'attentats attribués au groupe État islamique ou au PKK depuis 2015

La Turquie a subi depuis l'été 2015, avec la reprise du conflit kurde et les combats en Syrie voisine, une vague d'attentats attribués au groupe Etat islamique (EI) ou au PKK et ses émanations. En juin, 47 personnes ont été tuées dans un triple attentat-suicide à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul, dans un attentat attribué à l'EI. Dans le sud-est de la Turquie, à Gaziantep, 57 personnes ont été tuées en août lors d'un attentat-suicide au cours d'un mariage kurde, attribué à l'EI.

Le 10 octobre 2015, 103 personnes avaient été tuées dans un double attentat-suicide devant la gare principale d'Ankara lors d'un rassemblement prokurde. Cet attentat, le plus meurtrier jamais commis en Turquie, a été attribué à l'EI.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte