Le maire haut en couleurs de Toronto, Rob Ford, a décidé ce mercredi 30 avril de faire "une pause" dans ses fonctions, déjà réduites, à l'hôtel de ville, après avoir une nouvelle affaire de consommation de crack.
L'avocat de l'édile controversé, qui cherche à se faire réélire cet automne à la tête de la quatrième plus grande ville nord-américaine, a confirmé à la presse locale qu'il avait l'intention de "prendre une pause" afin de soigner ses problèmes avec l'alcool et les drogues.
Rob Ford va se rendre dans "un établissement qui aide les gens qui ont des problèmes de dépendances",a déclaré Me Dennis Morris à la chaîne privée CTV. Un chroniqueur du tabloïd Toronto Sun a pour sa part indiqué que Ford lui avait confié avoir l'intention de prendre une pause de 30 jours pour "traiter ses problèmes".
Selon le Toronto Sun qui cite témoins et enregistrement sonore, Ford a été vu lundi soir "complètement bourré" et belliqueux dans un bar de la capitale économique canadienne. Déjà privé par le conseil municipal de la majeure partie de ses attributions en raison de ses excès d'alcool et de drogues, M. Ford a dit au journal "chercher de l'aide", tout en restant candidat à sa réélection.
Il avait lancé en grande pompe il y a moins de deux semaines sa campagne électorale devant ses supporters de la "Ford Nation".
Le bouillant édile conservateur, très populaire dans les banlieues, a par ailleurs été filmé dans la nuit de vendredi à samedi en train de fumer ce qui apparaît comme étant du crack, a pour sa part rapporté mercredi soir le quotidien Globe and Mail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte