Un peu plus de trois semaines après la tentative d'attentat dans le Thalys Paris-Amsterdam, l'attitude de ce jeune homme qui s'était enfermé vendredi dans les toilettes du train à Rotterdam semblait plus que suspecte. Arrêté par une unité antiterroriste, le suspect souhaitait en fait "vraisemblablement" se rendre à Paris sans payer, a indiqué samedi 19 septembre la police néerlandaise.
Selon elle, rien n'indique que le jeune homme âgé de 16 ans voulait commettre un crime. "Il souhaitait vraisemblablement se rendre en France sans acheter de ticket", a indiqué la police dans un communiqué. "Il n'était pas armé et nous n'avons trouvé que des effets personnels dans son sac à dos".
La police néerlandaise a indiqué ne pas avoir encore déterminé l'identité du jeune homme arrêté vendredi. Il ne dispose d'aucun document d'identité et il est questionné avec l'aide d'un interprète. La langue qu'il parle n'a pas été précisée. Selon la police, il s'agit "vraisemblablement" d'un jeune homme "sans lieu de résidence fixe aux Pays-Bas".
Souffrant d'hyperventilation lors de son arrestation, il avait été emmené à l'hôpital. "Il a depuis quitté l'hôpital et est interrogé au bureau de police". "Au vu de l'état physique et psychologique du jeune homme, nous allons déterminer le type d'aide dont il a besoin", a conclu la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte