1 min de lecture

Terrorisme : un soldat américain a voulu fournir des informations à Daesh

L'homme basé à Hawaï a tenté de fournir des documents sur des armes, des fréquences radio et des vidéos montrant l'entraînement des soldats américains. Après avoir plaidé coupable, il risque 25 ans de prison.

Un soldat américain (image d'illustration)

Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Cécile De Sèze

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'homme est tombé dans le piège du FBI. Un soldat a plaidé coupable, mercredi 29 août, devant la cour fédérale américaine d'avoir voulu livré des informations au groupe État islamique (EI), rapporte CNN

Âgé de 35 ans, Ikaika Erik Kang a prêté allégeance à l'organisation terroriste devant des agents qu'il pensait appartenir à Daesh. Il l'a fait en anglais et en arabe, et a embrassé le drapeau sombre du groupe jihadiste. 

Ensuite, il a promis qu'il allait prendre son arme et tirer dans la rue, mais cette rencontre était en fait un piège. Il a avoué devant la justice avoir voulu fournir des documents sur des armes, des fréquences radio et des vidéos montrant l’entrainement de soldats américains.

"Kang a promis de défendre les États-Unis en tant que membre de notre famille militaire, mais il a trahi son pays en prêtant allégeance à l'État islamique et en essayant de leur fournir de l'aide matérielle", a argumenté le procureur. 

À écouter aussi

En ayant plaidé coupable des faits qui lui sont reprochés, Ikaika Erik Kang va passer 25 ans en prison, puis pourrait être en liberté surveillée pour le reste de sa vie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info