La Belgique est en état d'alerte. La Gare Centrale de Bruxelles et le Carrefour de l'Europe ont été évacués sur ordre de la police dimanche 19 juin vers 12 heures en raison des risques d'attaques terroristes. Deux valises abandonnées donc suspectes ont été trouvées à proximité des casiers de la gare, comme le révèle le média belge 7 sur 7. Par précaution, le Carrefour de l'Europe, situé en face de la gare a été évacué également. Le trafic ferroviaire a été interrompu entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi, avant de reprendre aux alentours de 13 heures.
Cette mesure de précaution intervient alors qu'un vaste coup de filet antiterroriste a été mené dans 16 communes belges, dans la nuit du vendredi au samedi 18 juin. Des dizaines de perquisitions ont donné lieu à 12 interpellations. Trois individus ont été placés en détention provisoire et inculpés de "tentative d'assassinat dans un contexte terroriste", a indiqué le parquet belge. D'après certains médias flamands, il s'agirait de proches de Najim Laachraoui, l'un des deux kamikazes de l'aéroport de Zaventem survenu en mars dernier. Les autorités ont fait part de leur crainte "imminente" d'attentat concernant la retransmission du match des Diables Rouges dans une fan-zone, notamment celle de la place Rogier, à Bruxelles, où se trouve un écran géant diffusant les rencontres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte