Damas a été une nouvelle fois touchée par les attentats. L'explosion d'une voiture piégée dans un club de la police de la capitale syrienne a fait au moins huit morts selon un premier bilan relayé par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Des policiers feraient partie des victimes. Au total, 20 blessés auraient été dénombrés. D'après la télévision nationale syrienne, la voiture piégée se trouvait sur un marché de légumes à Masaken Barzé.
Ce nouvel attentat intervient moins de dix jours après une triple explosion près du complexe religieux chiite de Sayeda Zeinab, situé au sud de Damas, qui avait coûté la vie à au moins 70 personnes selon le quotidien Le Monde. Une des trois explosions était due à une voiture piégée. Les deux autres ont eu lieu après que deux kamikazes déclenchent leur ceinture d'explosifs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte